Samedi 23 avril, démarrant sous un temps pluvieux, suggérant plutôt de rester sous la couette, une vingtaine de volontaires ont participé à la traditionnelle journée verte organisée par la Commune de Limersheim.

La journée verte ou « Osterputz » en alsacien est une tradition bien ancrée dans le village. L’objectif de cette journée est de sensibiliser les citoyens afin de faire évoluer les comportements face à la dégradation de l’environnement.

2016 Journée Verte

Sous la direction de la commission "vivre ensemble" présidée par l'adjoint au Maire, Sébastien Hurstel, des groupes d’habitants volontaires, en majorité des enfants accompagnés de leurs parents et armés de sacs poubelles et de gants, ont participé́ au nettoyage de la Commune en collectant les déchets laissés aux abords des chemins. Et des déchets, il y en avait de toutes sortes !

Cinq jeunes ont aussi réalisé quelques travaux sur le terrain de sport : épandage de terreau, de sable et d’engrais afin d’améliorer la pousse de la pelouse.

À midi, un petit casse-croûte fourni par l'épicerie "Juste à côté " du Lycée Agricole d'Erstein, offert par la Commune, a clos cette matinée de labeur pour le bien-être de tous.

L'après-midi pour lequel étaient programmés des ateliers pour la décoration, la propreté et la sécurité du village a dû être annulé étant donné que la pluie avait redoublé.

Cette journée riche en travail s'est achevée vers 14 heures et chaque participant s'est d'ores et déjà donné rendez-vous un samedi après-midi du mois de mai pour embellir le village.